Nos Partenaires

Pourquoi un don à l'INCR ?

Le cerveau, dans notre imaginaire nous apparaît comme un organe très complexe et encore mal connu. Faisant le constat autour de nous de nombreuses personnes atteintes de maladies du cerveau, nous pensons qu’il est utile d’encourager la recherche dans ce domaine. Parvenir à la fois à connaître les causes de ces maladies et surtout à les guérir sont nos motivations essentielles.

Le fruit de notre travail, que nous donnons pour la 1ère fois à l’INCR, sera, nous en sommes convaincues, très bien employé car directement affecté auprès des chercheurs.

 

L’Institut des Neurosciences Cliniques de Rennes a été créé début 2012 par 17 médecins et chercheurs rennais travaillant dans le domaine des neurosciences de l'homme. Il poursuit deux objectifs :

  1. Donner les moyens à de jeunes chercheurs de poursuivre leurs travaux en Bretagne
  2. Aider la région Bretagne à conforter son rang de leader et son ambition d’être un acteur majeur dans la recherche clinique sur les maladies du cerveau.

Grâce à la CCI Nantes St Nazaire nous bénéficions de salles confortables et équipées avec un parking gratuit largement utilisé par nos adhérents et nous-mêmes.

De plus la CCI met à notre disposition une équipe de techniciens qualifiés et très serviables pour assurer une projection de qualité des documents des conférenciers.


 

La brasserie emblématique de Nantes nous offre depuis les débuts de Regards Croisés les repas de nos conférenciers et de leurs accompagnantes ; le service parfait, les menus délicieux contribuent à séduire nos intervenants et à promouvoir la ville de Nantes !


La fameuse chaîne d’hôtels brestoise et son prestigieux hôtel nantais nous offre les nuits d’hôtel et les petits déjeuner de nos intervenants depuis de longues années. Nos conférenciers sont enchantés par le confort et le cadre de cet hôtel refait à neuf situé rue Crébillon à deux pas de la place Graslin. Le personnel, toujours souriant, est aux petits soins.