Tour du monde des terres françaises oubliées

Bruno FULIGNI

Lundi 9 mars 2020 à 14h00

L'empire colonial français est mort, mais le drapeau tricolore flotte encore sur nombre de terres exotiques et bizarres. Un examen attentif des cartes révèle en effet des extensions inattendues du territoire national. Sans léser personne, sans opprimer aucun peuple autochtone, notre beau pays conserve, à l'insu de tous, un petit empire, discret, clandestin, surprenant. 

Bruno Fuligni nous propose un voyage aussi dépaysant que passionnant avec la visite de ces terres françaises oubliées de tous !

 


Grand amateur d'aventures humaines insolites, chasseur de curiosités, écrivain et historien, Bruno Fuligni est né en 1968.

Haut fonctionnaire, maître de conférences à Sciences Po, il est également auteur de pièces de théâtre et dirige la collection « Historissimo » (Editions First).

Enfin, il est Régent du Collège de Pataphysique !

 

Il est l'auteur d'une vingtaine de livres aussi étonnants qu'érudits dont Les guerres stupides de l'histoire (éditions Les Arènes avec Bruno Léandri), Les affreux de l'Histoire (édition First), Secrets d'états 1870/1945, les grands dossiers du Ministère de l'Intérieur (éditions l'Iconoclaste)


Les conférences CVA se déroulent à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nantes St-Nazaire :

16, quai Ernest Renaud à Nantes

 

Pour faciliter l'organisation, nous vous remercions d'arriver à 13h45.