La genèse d'une exposition

Katell JAFFRES

Lundi 16 mai 2022 à 14h00

  

Au printiemps, le Musée d’arts invite l’artiste Angela Bulloch à la carrière internationale à concevoir une installation spécifique dans le Patio, mêlant les techniques de la sculpture, de la peinture et du son.

 

A partir de l'œuvre d'Angela Bulloch, conçue spécifiquement pour le musée d'arts de Nantes, Katell Jaffrès nous présentera le cheminement de l'artiste et du musée, de l'origine de l'idée jusqu'à sa réalisation et son installation. 

 

Qui est Angela Bulloch ?

Dès le début des années 1990, Angela Bulloch (née en 1966 au Canada, vit et travaille à Berlin) développe une pratique qui vise à relire les procédés de l’art conceptuel établis dans les années 1960, tout en interrogeant nos attitudes et nos pratiques face aux objets, par le biais notamment des nouvelles technologies. Alors que l’artiste procède par séries d’œuvres, le son, la couleur et la lumière sont récurrents dans son travail.


Curatrice au Palais de Tokyo de 2007 à 2018, Katell Jaffrès est aujourd'hui responsable des collections art contemporain au Musée d'arts de Nantes et auteur de nombreuses expositions.


Les conférences CVA se déroulent à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nantes St-Nazaire :

16, quai Ernest Renaud à Nantes

 

Pour faciliter l'organisation, nous vous remercions d'arriver à 13h45.