La conférence reviendra sur les résultats de l'élection présidentielle de novembre et sur les suites de l'épidémie de Covid-19.
Que peut-on en attendre comme développement majeur pour la société américaine ? Quelle sera désormais la place des Etats-Unis dans le monde ?
Laurence Nardon dirige le programme Amérique du Nord de l'IFRI.
Elle édite la collection de notes de recherche en ligne sur les Etats-Unis des "Potomac Papers". Elle est membre du comité de rédaction des revues Politique étrangère, Questions internationales et The Washington Quarterly.
De juin 2019 à décembre 2020, elle analyse chaque semaine les enjeux de la campagne présidentielle américaine dans ses podcasts audio « Trump 2020 », produits en partenariat avec la lettre d’information Time to Sign Off et Slate.fr.
Avant de rejoindre l'IFRI, Laurence Nardon a été chargée de recherches à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), puis, de 2001 à 2003, Visiting Fellow au Center for Strategic and International Studies (CSIS) à Washington.
Laurence Nardon est docteur en science politique de l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a étudié à l'Université du Kent à Canterbury après avoir reçu son diplôme de Sciences-Po Paris. A l'automne 2000, elle a été Fulbright Scholar à George Washington University à Washington.
Les conférences CVA se déroulent à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nantes St-Nazaire :
16, quai Ernest Renaud à Nantes
Pour faciliter l'organisation, nous vous remercions d'arriver à 13h45.