Ayons l'audace de la joie ! Construisons ensemble un futur souhaitable pour notre société.

Pierre GIORGINI

Lundi 12 octobre 2020 à 14h

Urgence écologique, altération globale de l'environnement, irruption violente des technosciences  dans nos modes de vie ; nous habitons un monde dans lequel nous n’avons plus nos repères. Ce qui a lieu aujourd'hui a lieu au niveau planétaire ; nous subissons le flux d'informations venu des quatre coins du monde : comment nous situer dans ce nouvel espace-temps ?  

Pour retrouver du sens dans cette société en transition, Pierre Giorgini nous engage à inventer une nouvelle façon d'appréhender les enjeux contemporains et à façonner un monde plus durable ; ainsi nous retrouverons le sentiment de la joie, signe que nous sommes à notre place dans ce monde. 


Pierre Giorgini est ingénieur, diplômé de l'Institut national des télécommunications. Issu du monde de l'entreprise et de l'innovation, il a été directeur délégué de France Télécom Recherche et Développement.

 

Il est aujourd'hui Recteur de l’Institut Catholique de Lille, chercheur associé au Laboratoire ETHICS de la Catho de Lille  et auteur de nombreux essais sur la transformation numérique dont le dernier « La crise de la joie ».

 


Les conférences CVA se déroulent à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nantes St-Nazaire :

16, quai Ernest Renaud à Nantes

 

Pour faciliter l'organisation, nous vous remercions d'arriver à 13h45.