Rien n'est joué d'avance : le parcours d'un enfant de la DASS devenu PDG

Patrick BOURDET

Lundi 17 décembre 2018 à 20h30

Le passage du temps a donné à Patrick Bourdet l’envie de partager le récit d’un parcours improbable. Son histoire a commencé dans des conditions tragiques et s’est poursuivie dans la barbarie. Il a connu l’indigence, la brutalité de parents malades, la désespérance sociale. La misère a nourri son enfance et son adolescence. Elle a aussi fait de lui un homme.

 

« Ma réussite, ce n’est pas d’être devenu PDG. C’est de n’avoir jamais renoncé, d’avoir continué à apprendre et à me construire malgré l’adversité, puis d’avoir aidé les autres à s’accomplir ».


Patrick Bourdet est ouvrier à son entrée dans le groupe AREVA où il occupe des postes à responsabilités croissantes sur un site industriel puis au siège de la société. Il fonde AREVA Med, la filiale médicale du groupe qu’il dirige pendant 10 ans, dont 8 depuis les USA ou AREVA Med est récompensée pour ses innovations par la fondation Bill Clinton, à New York en 2009. Il a retrouvé la France en 2015 et est nommé Directeur de l’Innovation du groupe peu avant son départ du groupe fin 2016.

Patrick Bourdet est aujourd’hui Président d’Olivaie-Consulting, un cabinet de conseils spécialisé dans l’évolution et l’accompagnement des personnes et la performance des organisations.


Les conférences CVA se déroulent à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nantes St-Nazaire :

16, quai Ernest Renaud à Nantes

 

Pour faciliter l'organisation, nous vous remercions d'arriver à 20h15.